L’ENTRÉE EN IFSI SEPTEMBRE 2024

RENTRÉE UNIVERSITAIRE 2024/2025 : 

LUNDI 02 SEPTEMBRE 2024 

 

 

L'ADMISSION EST SUBORDONNÉE À LA PRODUCTION :

  1.  

1. d'un dossier médical, délivré par l'IFSI, à faire parvenir au service concerné, avant la rentrée

 

2. d'un certificat médical établi par un médecin agréé attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession à fournir le jour de la rentrée. Liste des médecins agréés : paca.ars.sante.fr

 

3. d'un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.

 

4. d’un dossier administratif complet demandé par l’IFSI et d'un dossier d'inscription AMU - AIX MARSEILLE. 

 

 

 

MODALITÉS D'INSCRIPTIONS 2024 APRÉS RÉSULTATS D'AMISSION :



Candidats concours :

 

 


Vous êtes admis sur la liste principale de l'IFSI SUD :
Vous devez confirmer votre affectation par mail : marine.lauria@ap-hm.fr et carla.perez@ap-hm.fr, vous pouvez également nous contacter au 04 91 74 62 65, au plus tard le Mecredi 5 juin 2024.


Dès réception de votre confirmation nous conviendrons d’un rdv pour le dépôt du dossier d’inscription, dans les 4 jours, jusqu'au Mercredi 12 Juin 2024, date limite d'inscription.
Le dossier d’inscription vous sera adressé par mail.


Vous avez la possibilité de venir le récupérer à l’IFSI si vous n’avez pas de solution pour l’imprimer, essayons cependant de limiter le plus possible les échanges sur l’IFSI SUD.
 
Si vous êtes admis en liste complémentaire :

Vous n’avez aucune démarche a effectuer. Nous vous contacterons si la liste principale évolue suite à des désistements.
 
Si vous n’apparaissez sur aucune liste de votre choix 1 : principale, complémentaire ou échec :
Vous devez consulter les listes de votre choix 2.
 

 




Candidats Parcoursup :



Vous devez confirmer votre affectation par mail : marine.lauria@ap-hm.fr et carla.perez@ap-hm.fr, ou par téléphone au 04 91 74 62 65 au plus tard 4 jours aprés la date de réponse sur Parcoursup.

Vous devez régler les droits d'inscription à la scolarité :

 

1. soit en accompagnement de votre accord,

2. soit dans les 4 jours ouvrés qui suivent votre acceptation.

 

 

 

REPORT D'ENTRÉE EN FORMATION :

 

 

Le bénéfice d'une autorisation d'inscription dans la formation n'est valable que pour l'année universitaire de l'année pour laquelle le candidat a été admis.

 

Par dérogation, le directeur d'établissement accorde, pour une durée qu'il détermine, dans la limite cumulée de trois ans, un report pour l'entrée en scolarité dans son établissement :

 

1. de droit en cas de congés pour cause de maternité,

2. de rejet du bénéfice de la promotion promotionnelle ou sociale, 

3. de rejet d'une demande de congé formation, 

4. de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de 4 ans,

5. de façon exceptionnelle, sur la base des éléments apportés par l'étudiant justifiant de la survenance d'un empêchement grave l'empêchant d'initier sa formation.

 

TOUTE PERSONNE AYANT BENEFICIE D'UN REPORT D'ADMISSION DOIT, 6 MOIS AVANT LA DATE DE RENTREE, CONFIRMER SON INTENTION DE REPRENDRE SA SCOLARITE A LA RENTREE SUIVANTE.

 


 

LIENS UTILES :

 




 

NON ADMIS PARCOURSUP :

 

Les candidats non admis sur Parcoursup peuvent se renseigner sur le lien suivant pour prendre connaissance des formations possibles dans le paramédical : cliquez ici.

 
 
 
 
 

FRAIS DE SCOLARITÉ 2024/2025

 

  1. 175 € pour le règlement des droits d’inscription à la scolarité
  2. 103 € pour le règlement de la CVEC (contribution à la vie étudiante et de campus)