Le car de l’OM sillonne les Hôpitaux Universitaires de Marseille pour rendre hommage aux soignants face au COVID-19
Le car de l’Olympique de Marseille a emprunté ce jeudi 4 juin 2020 un parcours tout à fait inhabituel grâce à la Fondation de l’Olympique de Marseille et la société PUMA France. Il a sillonné la ville pour venir à la rencontre des professionnels de l’AP-HM directement au cœur de l’Hôpital Nord, de l’Hôpital de la Conception et de l’Hôpital de la Timone avec de bien jolies surprises.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et naviguer dans le diaporama.
Retrouvez les photos dans notre album Facebook en cliquant ici
Afin de les remercier pour leur engagement face au COVID-19, la Société PUMA, partenaire officiel de l’OM, a décidé d’offrir généreusement à chacun des 15 000 professionnels de l’AP-HM le maillot officiel de la saison 2019-2020.
Au côté des dirigeants de l’Olympique de Marseille : Jacques-Henri Eyraud, Président, Laurent Colette, Directeur Général, Grégoire Kopp, Directeur Communication et Impact et Lucie Venet, Directrice de l’OM Fondation, et de Franck Cardarelli qui représentait Puma France, Steve Mandanda, Dimitri Payet, Maxime Lopez, Lucas Perrin, joueurs de l’OM, se sont ainsi relayés pour venir remettre personnellement les premiers maillots aux professionnels de l’AP-HM sur le parvis des différents hôpitaux.
Depuis le début de cette crise sanitaire inédite, les équipes des Hôpitaux Universitaires de Marseille, AP-HM, 3ème CHU de France, sont en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et naviguer dans la disporama.
Autour d’elles un formidable élan de générosité, a immédiatement vu le jour de la part de particuliers, d’entreprises mais également de fondations. Les Hôpitaux Universitaires de Marseille ont ainsi pu concrétiser en un temps record leur projet de Fonds de Dotation, PHOCEO*, et récolter plus de 700 000 euros de dons.
La Fondation de l’Olympique de Marseille, précieuse alliée, s’est manifestée dès le début de cette crise pour soutenir les équipes hospitalières. Outre une généreuse dotation de 50 000 euros, elle a également largement contribué à la création et au rayonnement de PHOCEO en faisant témoigner ses joueurs et en utilisant ses moyens de communication pour le faire connaître. Cet élan de solidarité et de générosité constitue un grand réconfort pour les équipes.
Son partenaire PUMA fait également un cadeau inestimable en offrant à chaque professionnel de l’AP-HM, le maillot de l’Olympique de Marseille. De son côté, la société PANINI, autre partenaire du Club a également décidé de faire don d’un nombre important d’albums destinés aux enfants hospitalisés.
À propos de PHOCEO, Fonds de dotation des Hôpitaux Universitaires de Marseille Méditerranée PHOCEO a vu le jour le 4 avril 2020. Il a pour objet, dans un but non lucratif et d'intérêt général, de contribuer à l'amélioration des conditions d'accueil, de séjour et de prise en charge des personnes malades et leurs familles au sein des Hôpitaux universitaires de Marseille et d'aider son personnel à exercer ses missions dans de bonne conditions. Il a également pour mission d'organiser et/ou de soutenir toute action de recherche etd'innovation. Les premières actions de PHOCEO sont tout naturellement tournées vers des programmes d'intervention d'urgence en lien avec lacrise sanitaire provoquée par le COVID-19. Accéder à la plateforme Phoceo |