École d'Infirmiers Anesthésistes

Financement des études

 

  Les Agents de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille

 

Les étudiants appartenant à l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, peuvent bénéficier au titre des deux années de scolarité de la P.P.H. (contrat de promotion professionnelle) - qui leur permet de percevoir durant la scolarité leur traitement d’activité, et les dispensent des frais de scolarité. Un contrat d’engagement de 5 ans est signé entre l’étudiant et la Direction Générale de l’Assistance Publique.

 

 

  Les Agents des hôpitaux extérieurs à l'Assistance Publique

 

Les étudiants des hôpitaux extérieurs pris en charge par leur établissement d’origine et qui bénéficient du maintien de leur traitement d’activité (P.P.H., congés formation…) peuvent bénéficier de la prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité par leur établissement d’origine. Le tarif est de 9 000 € par année scolaire (tarif rentrée 2021 réévalué à chaque rentrée scolaire).

 Les étudiants non pris en charge doivent acquitter la somme de 6 000 € par année scolaire (tarif rentrée 2021 réévalué à chaque rentrée scolaire). 


 La REGION SUD, Provence, Alpes, Côtes d'Azur, attribue des aides individuelles aux étudiants sous certaines conditions particulières : (https://aidesformation.maregionsud.fr)
 

Afin d’aider les étudiants à financer leurs études, des organismes peuvent être sollicités par les candidats avant leur rentrée scolaire. Le candidat doit se renseigner auprès de son établissement d’origine :

  • FONGECIF
  • UNIFAF
  • COMPTE FORMATION - CPF -

L’étudiant doit retirer un dossier auprès de l’un de ces organismes et le compléter. Une partie sera remplie par l’école.