Informations

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

 

Pour toute démarche administrative effectuée auprès d’organismes publics, seule l’appellation d’Étudiant Hospitalier devra être utilisée pour désigner profession et qualification professionnelle.


 

SÉCURITÉ SOCIALE

 

Les étudiants bénéficient, à compter de la date de prise de fonctions, du régime général de Sécurité Sociale (Rég. 101). 

Afin de régulariser leur situation, ils devront déposer au Centre de Paiement de Sécurité Sociale le plus proche de leur domicile :

 

  • leur carte de Sécurité Sociale « étudiant »
  • une copie de leur 1er bulletin de salaire
  • le dossier rempli (fourni par la Sécurité Sociale) 

 

Les attestations de fonctions et de salaire destinées à la Sécurité Sociale sont disponibles au bureau des étudiants.


 

INTERRUPTION DE FONCTIONS


Maladie, Maternité

Les étudiants sont dans l’obligation d’informer :

 

  • Leur Chef de Service et l’Interne le plus ancien de l’hôpital,
  • Leur centre de paiement de Sécurité Sociale (envoi des 1er et 2ème volets de l’avis d’arrêt de travail imprimé Sécu Cerfa dans les 48 heures),
  • La Direction des Affaires Médicales de l’AP-HM – bureau des étudiants (envoi du 3ème volet de l’avis d’arrêt de travail – volet destiné à l’employeur, adressé dans les 48 heures).

 

Maladie professionnelle, accident de travail ou de trajet

Les étudiants ou leurs représentants doivent prendre contact, dans les plus brefs délais, avec la Direction de leur établissement d’affectation qui leur indiquera les formalités à accomplir pour la régularisation de ces arrêts.


IMPORTANT : À la fin du congé de maladie, maladie professionnelle, maternité, accident de travail ou de trajet, les étudiants doivent faire établir par leur Chef de Service, une attestation justifiant la date de reprise des fonctions et l’adresser au bureau des étudiants (adresse ci-dessus).


 

MANDATEMENT DE LA RÉMUNÉRATION


Dès leur prise de fonctions en qualité d’étudiants hospitaliers, les étudiants sont tenus d’ouvrir un compte bancaire ou postal, ou un livret de Caisse d’Épargne, afin de percevoir leur rémunération hospitalière.

Les paiements par virement ne peuvent être effectués que sur un compte ouvert au nom du bénéficiaire de la rémunération ou un compte « joint » (Monsieur ou Madame) à l’exclusion de toute procuration.


À cet effet, retourner dans les meilleurs délais, la fiche de renseignements concernant votre filière (onglet : « médecine », « odontologie » ou « pharmacie »), accompagnée obligatoirement de deux relevés d’identité postal ou bancaire à l’adresse ci-dessous :
 

ASSISTANCE PUBLIQUE – HÔPITAUX DE MARSEILLE

Direction des affaires médicales

Bureau des Étudiants

80 rue Brochier

13354 MARSEILLE Cedex 5

Ou venir le déposer à cette même adresse, bureau 48 (rez-de-chaussée).


Les bulletins de salaire devront être retirés dans l’établissement d’affectation à la fin de chaque mois.


 

R.T.M.


Fiche de renseignement (document pdf)
 

  • Pour tout nouvel abonnement : nous envoyer la fiche de renseignements signée, la copie de la carte Transpass et la facture R.T.M. par courrier (pas d-e-mail)
  • Pour les abonnements annuels mensualisés (Pass Permanent) : nous envoyer chaque mois « l’attestation d’achat de titre de transport » établies sur www.rtm/fr par courrier (pas d'e-mail)
  • Pour les abonnements mensuels : nous envoyer tous les mois la facture par courrier – (pas d'e-mail).


 

CORRESPONDANCE avec la DIRECTION des AFFAIRES MÉDICALES
 

Afin d’éviter tout retard dans l’acheminement du courrier, les étudiants sont invités à indiquer très lisiblement sur leur correspondance (courrier ou mail) leurs nom, prénom, adresse, n° de portable, année d’étude + filière, hôpital et service d’affectation.

Tout changement d’adresse, de numéro de téléphone, de domiciliation bancaire ou de situation de famille doit être communiqué IMPERATIVEMENT par écrit (courrier ou mail) à :

 

ASSISTANCE PUBLIQUE – HÔPITAUX DE MARSEILLE

Direction des Affaires Médicales

Bureau des Étudiants

80 rue Brochier

13354 MARSEILLE Cedex 05

À noter :

 

Le Bureau des Étudiants Hospitaliers

Tél.  : 04 91 38 20 65/92

Fax : 04 91 38 20 60

e-mail : dam-etudiants@ap-hm.fr

est ouvert du LUNDI au JEUDI de 8h30 à 15h30