ALACEM - Association Loisirs, Animation, Culture des Enfants Malades

Site Internet de l'Association Loisirs, Animation, Culture des Enfants Malades (ALACEM)

Activités :

• L’association Loisirs Animation Culture des Enfants Malades agit auprès des enfants hospitalisés et convalescents du département depuis 1982, année de sa création.
  • L’association a pour objectif principal d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés dans les différents services des hôpitaux des Bouches du Rhône, principalement des hôpitaux de l’AP-HM. L‘association a été reprise en janvier 2015 par Thomas Lavigne, ancien bénéficiaire de l’association, ainsi qu’une équipe d’étudiants bénévoles de la région.
  • Tout au long de l ’année, nous oeuvrons à l ’organisat ion de projets tels que des voyages dans les capitales européennes, d’activités culturelles et ludiques au profit des enfants dans les hôpitaux telles que des ateliers musicaux ; aquarelle…
  • Nous avons également pour objectif l’amélioration des conditions d’accueil des familles qui sont essentielles pour le confort des enfants dans leurs soins.

Public visé :

• Nous visons particulièrement le personnel soignant, les familles et les enfants malades et convalescents de l’AP-HM.

Contact : Thomas LAVIGNE

• Tél. : 06 17 65 87 71
  • E-mail : contact@alacem.fr
  • Adresse : Pavillon mère-enfant - Hôpital Nord - Chemin des Bourrely - 13015 Marseille